Des solutions sur mesure

Contactez-nous,
notre équipe est à votre écoute

Nos solutions sur mesure

Nous souhaitons être transparents sur les solutions que nous pouvons vous apporter. Vous trouverez ci-dessous les problématiques les plus courantes sur auxquelles vous, hôtelier, êtes le plus souvent confronté. A ces contraintes, vous trouverez nos solutions.

Je n’ai pas d’idée précise sur mon niveau de conformité à la réglementation, ni même de l’état de mes équipements en place, pouvez-vous m’aider ?

Lorsqu’elles se déplacent chez vous, nos entreprises effectuent automatiquement un état des lieux préalable. Ce document comprend notamment une vérification de la conformité aux normes (PMR, détection incendie), de vos installations de chauffage et climatisation (mauvais fonctionnement, difficultés de réglage, bruit, déplacement d’air trop violent), de la conformité électrique (éclairage, prises, alimentation des appareils), de vos équipements sanitaires (piscine spa, cuisine, bar, toilettes) et plus particulièrement de vos salles de bains (moisissures, fuite au raccordement de la douche, inverseur bain/douche bloqué, problème d’eau chaude), etc.

Ceci permettra d’identifier vos besoins réels, d’engager un dialogue construit sur la réalité, de définir des choix et des priorités et de vous proposer les solutions adéquates en tenant compte des spécificités de votre établissement.

Comment réduire significativement ma facture de chauffage tout en gardant un niveau de confort optimal pour mes clients ?

En fonction de l’état des lieux préalable, nous pourrons vous proposer une ou des solutions permettant d’économiser l’énergie en offrant un confort en toutes saisons. Optimisation de l’installation existante, remplacement de générateurs haute performance, recours aux énergies renouvelables, notre savoir-faire toutes énergies et notre expérience de tous ces systèmes vous permettront de faire votre choix en toute connaissance de cause.

Notre réseau d’entreprises est parfaitement indépendant de tout fournisseur d’énergie. Ce positionnement est votre seule garantie d’une parfaite neutralité dans nos préconisations techniques et vos choix sur l’énergie. Avec nous, vous avez l’assurance d’avoir l’impartialité d’un professionnel qui recherche avec vous les moyens d’assurer votre propre indépendance énergétique.

Je constate des fuites récurrentes au niveau de mes douches/baignoires, lavabos ou toilettes.

Même les installations de meilleure qualité finissent par se dégrader si elles ne sont pas entretenues. Le grand classique est le joint du mitigeur, le flexible de douche qui s’est dévissé ou s’est fendu à force de torsion, le joint silicone qui devient poreux….

De tout petits riens qui finissent par exaspérer vos clients, provoquer des moisissures, voire des dégâts plus importants si rien n’est fait, et finalement porter un préjudice économique si une ou plusieurs chambres deviennent inexploitables. Plutôt que de dépenser incessamment dans des dépannages coûteux, nous avons bâti un contrat de maintenance préventive dédié spécialement aux salles de bains, afin d’assurer les yeux fermés à vos clients, le confort et le plaisir d’un moment privilégié dans sa salle de bains.

Est-il possible de vous solliciter pour la maintenance de mes installations ou la reprise de contrats ?

Oui, après un état des lieux rigoureux de votre installation par nos soins et le cas échéant, la vérification des modalités contractuelles de dénonciation ou d’échéance de votre contrat en cours, nous pouvons vous faire une offre de maintenance des équipements de génie climatique de votre établissement. Ce contrat prévoit avec précision les équipements concernés, et les modalités de mise en œuvre afin de s’intégrer au mieux à votre cycle d’exploitation.

Concernant la sécurité incendie et l’accessibilité obligatoire en 2015, êtes-vous aptes à mettre mon hôtel en conformité ?

La mise aux normes sur la sécurité incendie et l’accessibilité est un processus qui nécessite une approche administrative rigoureuse et une approche technique transversale (électricité, menuiserie, ventilation parfois). Adossés à un bureau d’études expert dans le domaine, nous vous accompagnons de A à Z dans la mise en œuvre de ce projet qui mérite anticipation, expertise et savoir-faire multi techniques. N’attendez pas 2015, quand les demandes des retardataires vont s’accumuler, faire flamber les prix et les délais ! Engageons ce projet sereinement dès maintenant, dans les meilleures conditions.

Mes clients se plaignent de bruits dans le système de climatisation.

Les systèmes de climatisation actuels offrent d’excellents niveaux de qualité sonore et émettent moins de bruit qu’un ordinateur.

Le problème vient généralement d’installations mal conçues, vétustes et/ou mal entretenues. Le bruit provient souvent du ventilateur qui est peut-être hors d’usage ou mal dimensionné, ce qui oblige à un fonctionnement anormal générant un bruit inapproprié. La maintenance des systèmes de climatisation fait souvent défaut, ce qui est la première cause de ce type de désagrément.

Un audit de l’ensemble du système est nécessaire pour identifier clairement l’origine de la nuisance et la solution appropriée. Et la meilleure recommandation sera de souscrire, le cas échéant, un contrat de maintenance pour permettre de garantir le bon fonctionnement sur le long terme.

L’éclairage de mes espaces (salles de bains, restaurant, salle de petit déjeuner) est de très mauvaise qualité.

L’éclairage est un des éléments déterminant de l’esthétique, du confort de vie et de la sécurité d’un hôtel aux yeux de ses clients. Chacun des espaces (chambres, circulations, salles de réunion) répond à des usages et des activités différentes, avec des besoins d’éclairage appropriés. Ces solutions intègreront également l’exposition et l’architecture du bâtiment.

Enfin, l’éclairage représente aussi plus de 40% des dépenses d’électricité d’un hôtel. Des solutions nouvelles comme les LED et la domotique sont à disposition pour faire rimer envies et économies pour le plus grand plaisir de vos clients.

Je voudrais installer des douches à l’italienne dans mes salles de bains ?

La salle de bains est un univers délicat à rénover car c’est un chantier tous corps d’états (plomberie, carrelage, peinture, menuiserie, chauffage, électricité) dans un espace très réduit. C’est aussi un projet critique car la période de travaux interdit l’exploitation. L’orchestration du projet doit être parfaite et la dextérité de pose bien maîtrisée…. Un art dont nos "Maîtres du bain" ont le secret. Donnez-leur quatre murs et ils feront le reste. Grâce à notre service exclusif d’architecture intérieure spécialisé dans l’univers du bain, nous vous aidons de la conception à la réalisation, avec nos conseils sur le choix des équipements, de la décoration, l’optimisation de l’espace, l’ergonomie du lieu. Que ce soit pour des douches à l’italienne, la création de salles de bains pour personnes à mobilité réduite ou toute création d’espace de bien-être aquatique, un "Maître du bain" sera votre meilleur interlocuteur.

Je voudrais obtenir le label Clef Verte ou l’Eco-label.

L’Eco-label détermine 84 critères de références autour de 5 cibles prioritaires, pendant que la Clé Verte s’appuie sur 7 champs d’actions. Quelle que soit la certification choisie, la gestion de l’énergie et la gestion de l’eau sont des questions centrales et intéressent directement les métiers des entreprises de Gesec Développement.
Les actions possibles sont multiples et doivent être envisagées au cas par cas.

Elles portent essentiellement sur :
La rénovation du système de chauffage en intégrant l’utilisation de sources d’énergies renouvelables (installation de panneaux solaires pour la production d’eau chaude, mise en place d’une chaudière au bois, pompe à chaleur géothermique, etc.) ou la récupération de chaleur dans l’air ou dans l’eau. Remplacement d’équipements obsolètes par des équipements de dernière génération beaucoup plus économes en énergies fossiles (chaudières à condensation fuel ou gaz, les pompes à chaleur aérothermiques, géothermiques ou à absorption à gaz, etc.)

- Mise en place de systèmes de pilotage et de régulation de la température,
- Remplacement des ampoules,
- Mise en place d’une régulation des débits d’eau sur les robinets et les douches,
- Installation de robinets mitigeurs et de thermostatiques,
- Installation de systèmes de réutilisation des eaux épurées.

Chacune de ces solutions n’a de pertinence qu’à la lumière d’une étude précise de votre installation actuelle, des ressources disponibles sur votre site, des objectifs visés, et des moyens d’investissement dont vous disposez.

Hôtellerie - Restauration

A venir prochainementEtablissement de santé

A venir prochainement.agences – magasins

Etablissement de santéEtablissement de santé

Secteurs Agences - Magasinsagences – magasins